Du poids de l’or

Tags: nouveauté — Rium à 17:00 le dimanche 20 juillet 2008

Certains d'entre vous se baladent avec des sommes incroyables. Ainsi il n'est pas rare de voir un PJ avec une bourse contenant plusieurs centaines de pièces d'or. Au delà du fait que c'est risqué, car il y a bien des fourbes sur les routes d'Odyssée, cela représente un certain encombrement que les MJs ont décidé de ne pas ignorer.

Ainsi, après un débat, il fut décidé que les bourses bien pleines auraient un encombrement dans la partie physique du personnage. Pour cent pièces d'or, un encombrement de 1 sera ajouté à votre inventaire. Dès lors si vous avez 20 pièces, vous aurez un encombrement lié de 0.2, pour 150 pièces un encombrement de 1.5, etc.

Comme je l'ai dit précédemment, cette mesure prendra place lorsque j'aurai fini de revoir le code de l'admin. Le travail est long mais j'y suis dessus un peu tous les jours, et j'avance assez bien. Gageons que ce sera bientôt terminé !

Vous serez de toute façon mis au courant de sa mise en place.

Tags :

9 Comments »

13

Commentaire by Sérys

20 juillet 2008 @ 20:51

Bonne initiative.

17

Commentaire by Hemera

21 juillet 2008 @ 9:27

Très bonne idée. Les banques existent elles sur Odyssee?

18

Commentaire by Aïdjo

21 juillet 2008 @ 10:31

>Le travail est long mais j’y suis dessus un peu tous les jours, et j’avance assez bien. Gageons que ce sera bientôt terminé !

Excellent ! =)

19

Commentaire by SkaSh

21 juillet 2008 @ 11:34

A quand L'ISF sur Odc ? J'suis sûr que Sérys est imposable :)

SkaSh - Rentier

20

Commentaire by Rium

21 juillet 2008 @ 12:13

Hemera> oui ! On peut y déposer son argent justement

21

Commentaire by Shaïtan

22 juillet 2008 @ 16:40

Dites? C'est un pur challenge technique pour montrer que la refonte en profondeur du jeu suis son court?

Car bon, déjà qu'un marchand ne peut plus porter sa marchandise, s'il ne peut même plus recevoir ses paiements ça va être bouquet! A moins qu'il faille prévoir une classe de marchand avec moult bonus en force?

Vous n'êtes pas sans savoir que la monnaie peut-avoir différente valeur? Des pièces de 10, de 5, de 100...

En argent, en or, ou en bronze...

Bon je ne sais rien du débat certainement très profond qui a du amener cette réforme. Et j'espère que ce n'est en fait que la pointe de l'iceberg qui cache une réforme profonde et intelligente de l'économie d'ODC.

Et donc un codage un peu plus évolués que de facturés des unités d'or n'ayant aucun sens des valeurs.

C'est ainsi qu'on se retrouve à payer 5pièces d'or pour un steak dans une taverne.

Avec votre super système, le type qui veut s'acheter une maison devra se foutre à poil pour trainer son or jusqu'au lieu de la vente. Et le vendeur a son tour devra se dépouiller...

Bref, je ne doute pas que la réforme aussi creuse qu'elle est présenté en l'état se base sur le côté contingent voir complètement obsolète de l'économie d'Odyssee. Espérons que nombre d'éléments nous manques, car on pourrait croire que vous voulez dissuader définitivement le commerce dans ODC.

Shaïtan qui se trimballe parfois avec 800€ sur lui pour un encombrement de que dalle (tiens?! les billets ça existe?)

22

Commentaire by Sworg

22 juillet 2008 @ 16:56

Dans ODC seule la PO existe.

Et en effet je n'ai jamais vu dans quelque monde que ce soit un marchand portant sur son dos sa marchandise et son or. Il dispose soit d'une échoppe, soit d'un animal.

Nous sommes donc d'accord ;)

23

Commentaire by Shaïtan

22 juillet 2008 @ 20:48

Ha bha écoute je crois que tu devrais prendre une encyclopédie ou un livre d'histoire pour voir ce qu'est un colporteur.

Il n'a pas forcément d'animaux, mais bien une balle sur le dos. Et pauvre de lui, et bien courant les routes pour commercer il en assume les risques l'or sur lui comme un gyrophare mal camouflé.

Et oui la base du commerce c'est pas des petits magasin, mais des aventuriers qui prennent les routes et la mère pour revendre plus cher ailleurs les produits rare qui abonde en d'autres place.

Et donc, si ODC a un système aussi évolué qu'une banque, il faudrait voir à ne pas être de mauvaise foi, en voulant simplement limiter les joueurs et agrémentant cette modif d'une vrai refonte du système commerciale d'Odyssee.

Voili, voilou, maintenant le commerce peut-être que tout le monde s'en fout en majorité. Et que mon post sera une lettre morte de chieur en plus à foutre à la corbeille ^^

(Je vous jure que je me décarcasse pour être constructif dans mes polémiques pourtant ;))

24

Commentaire by Sworg

23 juillet 2008 @ 16:04

Selon Wikipedia :

"Produits vendus par le colporteur
Il vend un large éventail de produits dont des livres, des bulletins, des journaux, des toiles, de la mercerie."

Eh oui, une tomahawk n'est pas un produit rare et prisé. Tu noteras que livres, bulletins, journaux, toiles et mercerie ont un encombrement quasi-nul dans ODC.

Quant au poids de l'or, avec la force du plus pu noob, tu peux transporter 500PO.

Ai-je répondu à ta question ?

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Les commentaires sont modérés. Ainsi le vôtre n'apparaîtra qu'après validation.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>