Enseigner un parchemin

Tags: magie — Rium à 19:37 le mardi 21 octobre 2008

Il y avait un bug.. disons plutôt un manque ! En effet, il était possible, jusqu'à tout à l'heure, d'enseigner un parchemin (entendez par là un sort qui a le code 'u'), sans le perdre. Ceci a été corrigé. Ainsi, si vous possédez un parchemin et que vous tentez de l'enseigner, alors il sera donné à votre élève, et vous le perdrez. Dans certains cas, le parchemin deviendra non-enseignable par l'élève.
Enfin, en cas d'échec, vous conservez le parchemin.

Tags :

2 Comments »

88

Commentaire by Max Pedipoil

22 octobre 2008 @ 18:51

Je comprends pour un sort enseignable que lors de l'apprentissage il devienne non enseignable par le bénéficiaire. (Pas compris certaines choses etc.)

Mais un parchemin est à l'origine un objet juste considéré comme un sort pour des raisons programmation.
Alors pourquoi peut-il devenir non enseignable ? Celui qui reçoit le parchemin a les deux mains coupées si le donateur rate son jet ? ;-)

89

Commentaire by Rium

22 octobre 2008 @ 19:05

Max> je t'avouerais qu'il y a actuellement un débat entre les MJs concernant les parchemins / sorts uniques.

Concernant le 'ç' qui empêche de ré-enseigner/transmettre le sort unique/parchemin, il faut se dire que c'est plus qu'un simple parchemin, c'est magiquement lié à l'utilisateur. Moi je le vois comme si on transmettait un objet magique qui demande une certaine maitrise pour le recevoir et le retransmettre. Il se peut donc que l'élève ne soit plus capable de l'enseigner.

De toute façon certaines choses risquent de changer bientôt (quand les MJs se seront mis d'accord!).

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Les commentaires sont modérés. Ainsi le vôtre n'apparaîtra qu'après validation.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>