Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
background:histoires:siege_de_baie [22/07/2009 12:07] Riumbackground:histoires:siege_de_baie [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Le siège de la Baie ====== ====== Le siège de la Baie ======
  
-**Par Merlin (écrit le 19 Mai 2001)**+//**Par Merlin (écrit le 19 Mai 2001)**// 
 + 
 +{{divers/img/mage_noir.png|Mage Noir}}
  
 Le printemps venait de chasser l'hiver. Les derniers flocons de neige étaient tombés. La Nature renaissait. Ainsi va le cycle des saisons et l'ordre naturel. Il en va de même pour les hommes. Ils restent à l'abri chez eux durant l'hiver, craignant de succomber au froid et aux intempéries pour ressortir au printemps, cherchant à accomplir leur destin. Pour le peuple, les épreuves changent de nature, mais la vie est constamment difficile. Aux rigueurs de l'hiver succèdent celles de la guerre. Le printemps venait de chasser l'hiver. Les derniers flocons de neige étaient tombés. La Nature renaissait. Ainsi va le cycle des saisons et l'ordre naturel. Il en va de même pour les hommes. Ils restent à l'abri chez eux durant l'hiver, craignant de succomber au froid et aux intempéries pour ressortir au printemps, cherchant à accomplir leur destin. Pour le peuple, les épreuves changent de nature, mais la vie est constamment difficile. Aux rigueurs de l'hiver succèdent celles de la guerre.
Ligne 18: Ligne 20:
  
 Les dieux se penchèrent sur le champ de bataille, pariant sur les chances de leurs serviteurs. Vénéra et Ananke étaient comme toujours opposés, jouant de provocation et excitant les ardeurs de l'âme de leurs fidèles. Hôrosis se préparait à accueillir les défunts qui viendraient bientôt frapper à sa porte par milliers. Furrinus observait sa balance, sur les plateaux de laquelle le destin des deux camps, gardant comme toujours pour lui ce que le futur réservait aux mortels et à leurs divins inspirateurs. Seul Kain se réjouissait, car quelque soit le parti triomphant, le carnage serait intense et la bataille, elle, serait mémorable. Les dieux se penchèrent sur le champ de bataille, pariant sur les chances de leurs serviteurs. Vénéra et Ananke étaient comme toujours opposés, jouant de provocation et excitant les ardeurs de l'âme de leurs fidèles. Hôrosis se préparait à accueillir les défunts qui viendraient bientôt frapper à sa porte par milliers. Furrinus observait sa balance, sur les plateaux de laquelle le destin des deux camps, gardant comme toujours pour lui ce que le futur réservait aux mortels et à leurs divins inspirateurs. Seul Kain se réjouissait, car quelque soit le parti triomphant, le carnage serait intense et la bataille, elle, serait mémorable.
 +
 +{{divers/img/gargouille.jpg|Gargouille}}
  
 Jamais armées plus importantes ne se sont rencontrées sur les terres odysséennes. De mémoire d'homme, ce fut la plus grande des batailles. Des dizaines de héros se rassemblèrent de part et d'autre des murs, prêts à sacrifier leur vie pour leur idéal. Dans le ciel de sombres oiseaux planaient. Des oiseaux ? Non... de plus terribles créatures : les gargouilles de la Fournaise, envoyées par Balkiel massacrer autant de serviteurs du Bien que ce serait possible. Les champions de toute obédience fourbissaient leur armes, souriant par avance des combats à mener, des victoires à connaître, évitant de penser à la Mort qui rôdait. La mêlée commença le lendemain de l'arrivée des assaillants, à l'aube. Elle fut terrible et sans merci. Jamais armées plus importantes ne se sont rencontrées sur les terres odysséennes. De mémoire d'homme, ce fut la plus grande des batailles. Des dizaines de héros se rassemblèrent de part et d'autre des murs, prêts à sacrifier leur vie pour leur idéal. Dans le ciel de sombres oiseaux planaient. Des oiseaux ? Non... de plus terribles créatures : les gargouilles de la Fournaise, envoyées par Balkiel massacrer autant de serviteurs du Bien que ce serait possible. Les champions de toute obédience fourbissaient leur armes, souriant par avance des combats à mener, des victoires à connaître, évitant de penser à la Mort qui rôdait. La mêlée commença le lendemain de l'arrivée des assaillants, à l'aube. Elle fut terrible et sans merci.
background/histoires/siege_de_baie.1248257273.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0