Ceci est une ancienne révision du document !
La Pyramide
Personnage à la tête du culte d'Hôrosis et dirigent de Balamoun.
Beaucoup de mystère l'entoure, peu accessible au commun des mortels, il porte lors de ses rares apparitions un impressionnant masque en or.
Il serait pour certain l'incarnation du Dieu sur terre.
Anciennement Archimage du désert, Angus a laissé sa place pour se consacrer au bien-être de sa cité. C'est un homme réfléchi dans ses propos et dans ses actions, apprécié de tous pour son sens de la diplomatie, sans doute l'atout le plus important pour celui qui gère les affaires courantes de la Cité, devant concilier les exigences du Pharaon, parfois incompréhensibles pour l'homme du peuple, et la réalité de la rue, qui raconte une autre histoire.
Le Harkebi est celui qui dirige la Garde de Balamoun, le corps armé chargé de la sécurité de la Cité et de ses dignitaires. Depuis le départ du dernier en date, le Grand Vizir supplée à cette fonction de manière temporaire.
L'Archimage est une énigme. N'apparaissant que sous la forme d'une flamme d'où provient une voie profonde et autoritaire, personne ne sait qui il est mais l'on ne saurait mettre en doute son grand pouvoir.
Charos n'a plus rien d'un jeune homme et son crâne dégarni ainsi que les creux de son visage témoignent de l'expérience d'une vie entière.
Architecte reconnu et respecté, on raconte que ce vieil homme a œuvré il y a bien longtemps maintenant à la reconstruction de cette belle cité.
La grandeurs des édifices de Balamoun sont la vitrine de son talent.
Toujours prêt à transmettre son savoir, il vous aidera sans doute à rejoindre les rangs des prestigieux artisans de la ville.
Telka est un homme d'âge mur, dont le teint doré et les mains caleuses laissent penser qu'il est un ancien nomade, qui aurait troqué sa vie de bohème pour venir s'installer à Balamoun, où il accueille les voyageurs dans son auberge avec un grand sourire - du moins tant qu'ils respectent l'indolence des lieux.
S'il nourrit et abreuve les voyageurs, Telka est lui-même friand des histoires qu'ils lui racontent, et il se nourrit des épopées des aventuriers sur les chemins du continent, qui lui rappellent sans doute sa propre vie d'errance.
Dracus tient les Thermes, dans le quartier riche de Balamoun. C'est un homme distingué et délicat, maniéré diraient certains, réputé pour sa discrétion en toute chose, et pour la qualité de ses massages, à l'issue duquel même le plus coriace des Guerriers du Chaos deviendrait doux comme un agneau.
Sans être à proprement parler un résident de Balamoun, le capitaine Berkam est connu comme le loup blanc dans la cité, et réputé pour son tempérament bien trempé - dans le rhum. Il mouille son navire dans les eaux du Mnevis lorsque la crue du fleuve le lui permet, ce qui provoque systématiquement l'excitation des curieux intrigués par les rumeurs qui courrent sur celui qu'ils appellent “le nomade des mers”, et la terreur des enfants effrayés par l'idée que “Berkam le Rouge”, le pirate sanguinaire, ne vienne les dévorer tous crus dans leur sommeil s'ils ne sont pas sages. |
Ali est un nomade, un vrai, de ceux qui refusent de se sédentariser. Mais il a depuis longtemps choisi d'étendre ses horizons, et son vagabondage le mène parfois sur les routes, bien loin de son désert natal, à la rencontre d'autres cultures, et à la recherche de qui voudra bien lui acheter ses briques et ses brocs. |