Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

classes:les_classes [28/03/2017 07:36] – [Démon] Lirdalclasses:les_classes [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 482: Ligne 482:
 qu'[[pantheon/les_dieux#asrelia|Asrélia]] fait. qu'[[pantheon/les_dieux#asrelia|Asrélia]] fait.
  
-Classe inaccessible aux PJs. 
 <HTML> <HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
Ligne 666: Ligne 665:
 </TD><TD> </TD><TD>
 </HTML> </HTML>
 +
 +[CLASSE ACTUELLEMENT INACCESSIBLE]
 +
 Les dévots répondent à la première règle d'[[pantheon/les_dieux#hecate|Hécate]], celle de la sélection naturelle : être apte à survivre… Les dévots répondent à la première règle d'[[pantheon/les_dieux#hecate|Hécate]], celle de la sélection naturelle : être apte à survivre…
  
Ligne 763: Ligne 765:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
 +
 +===== Garde des Brumes =====
 +<HTML>
 +<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25">
 +<TR><TD>
 +</HTML>
 +{{:classes:garde_des_brumes2.jpg?300|}}\\
 +<HTML>
 +</TD><TD>
 +</HTML>
 +Si la chevalerie brumoise est attachée au Comté, il lui arrive souvent de partir en mission diplomatique ou de se lier à une quête qu’il estimera prestigieuse.
 +Les Gardes des Brumes, eux, veillent à la sécurité de la région.
 +
 +Liés au Comté, et n’en sortant que rarement, les Gardes des Brumes ne cherchent ni gloire ni aventure. Terre-à-terre, pragmatiques, ils développent leurs sens de la déduction afin de pouvoir enquêter en territoire brumois et le protéger autant que faire se peu.
 +Si les chevaliers font entendre leurs exploits partout en Odyssée, d’autres héros existent, et il ne s’agit rien d’autre que des hommes et des femmes qui, désireux de protéger leur patrie, s’engagent dans la garde.
 +<HTML>
 +</TD></TR>
 +</TABLE>
 +</HTML>
 +
 +Certains grands brumois, tel le capitaine Briktor, furent reconnus à leur juste valeur, non en tuant des dragons et en participant à de grandes aventures, mais en protégeant leurs souverains et le peuple du Comté, en démantelant des complots et en donnant leur vie pour autrui. Ces figures du Comté sont les héros de l’ombre, ceux qui se dressent dans la brume, qui s’enracinent dans leur vallée et veillent, attentifs, fidèles, à ce que la vie suive son cours sans encombre.
 +
 +Actuellement, la Garde se trouve sans capitaine. Il faut donc se rendre auprès du seigneur Tyrtess, chevalier de renom, pour postuler dans la garde brumoise. 
  
  
Ligne 867: Ligne 892:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
-{{http://www.mayerlin.org/images/non-disponible.jpg?150x150}}\\ +{{https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128111422479371.jpg}}\\ 
-<sub>//Illustration : À réaliser par la Guilde des Illustrateurs//</sub>\\+<sub>//Illustration : Brego - Manuel Castañón//</sub>\\
 <HTML> <HTML>
 </TD><TD> </TD><TD>
Ligne 1210: Ligne 1235:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
-{{[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664689piratewiki.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/664689piratewiki.jpg[/img][/url]|Pirate}}\\+{{:divers:img:odc-pirate-lol.jpg?200|}} 
 +{{[url=https://i.ibb.co/7nRY0GQ/odc-pirate-lol.jpg]liens[/url]|Pirate}}\\
  
 <sub>//Illustration by Anna Ignatieva pour le jeu vidéo Age of Pirates: Caribbean Tales//</sub> <sub>//Illustration by Anna Ignatieva pour le jeu vidéo Age of Pirates: Caribbean Tales//</sub>
Ligne 1385: Ligne 1411:
 </HTML> </HTML>
 Le répurgateur est avant tout un combattant. Son rôle est de s'opposer à [[pantheon/les_dieux#ananke|Ananke]]. Il est cruel, sans pitié et impopulaire.\\ Le répurgateur est avant tout un combattant. Son rôle est de s'opposer à [[pantheon/les_dieux#ananke|Ananke]]. Il est cruel, sans pitié et impopulaire.\\
-Les races, tout comme les religions, sont au centre du conflit qui l'oppose au mal. L'intolérance et le racisme +Les races, tout comme les religions, sont au centre du conflit qui l'oppose au mal. L'intolérance et le racisme sont des caractéristiques que le joueur devra intégrer à son personnage.
-sont des caractéristiques que le joueur devra intégrer à son personnage.+
  
-Juge et prêtre, le répurgateur n'obéit qu'à très peu de lois morales. La vengeance est souvent ce qui pousse un personnage à +Juge et prêtre, le répurgateur n'obéit qu'à très peu de lois morales. La vengeance est souvent ce qui pousse un personnage à embrasser la carrière de purificateur. La nature même de leur adoration pour [[pantheon/les_dieux#shain|Shaïn]] pousse les Répurgateurs à prendre des risques inconsidérés et rares sont ceux qui leur viennent en aide.
-embrasser la carrière de purificateur. La nature même du culte pousse les Répurgateurs à prendre des +
-risques inconsidérés et rares sont ceux qui leur viennent en aide.+
 <HTML> <HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
Ligne 1422: Ligne 1445:
 </TABLE> </TABLE>
 </HTML> </HTML>
 +
 +===== Saltimbanque =====  
 +<HTML>
 +<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25">
 +<TR><TD>
 +</HTML>
 +{{:classes:lieu_9652.jpg?350|}}\\
 +<HTML>
 +</TD><TD>
 +</HTML>
 +Les bardes, célèbres, séducteurs et souvent richissimes, semblaient faire l’unanimité. Grands représentants de la beauté et de l’art, témoins de l’Histoire Odysséenne et parfois grandes figures politiques, ils représentaient l’Art et la manière de la mettre en scène, de l’anoblir, de le célébrer.
 +
 +Jusqu’à quelques temps, du moins. Certains disent qu’ils vivent au bord des routes. Les saltimbanques sont des artistes, à n’en point douter. Mais si les bardes usent de leur voix, c’est leur corps qui fait parler ces étranges figurent bariolées. Jongleurs, acrobates, cracheurs de feu et dresseurs d’animaux, ces itinérants n’ont de point commun avec les bardes que leur goût de l’art et de l’amusement.
 +<HTML>
 +</TD></TR>
 +</TABLE>
 +</HTML>
 +
 +Loin d’apprécier les opinions et les agissements des plus riches, ces artistes de la rue vouent leur vie à la protection du peuple contre le bras armé, à la défense du pauvre contre la royauté. C’est donc naturellement qu’ils ont décidé de vivre en tentes et en roulottes, loin des murs protecteurs du castel brumois. Sillonnant routes et campagnes, installant leur campement au pied des murailles des cités odysséennes, les saltimbanques viennent égayer mais aussi enseigner le peuple, les soutenir et leur offrir réconfort. Car que sait-on de la dureté de la vie, lorsque l’on naît dans un château, un manoir, entouré de sujets et de richesses ?
 +
 +« Rien », voilà ce que vous dira le Prince Bariolé, leur chef, un gaillard robuste et au compagnon des plus intimidant… La plupart du temps, vous trouverez cette famille non loin du village de Hurlevent, dans le Comté. Mais il se pourrait bien que vous les croisiez sur les routes et dans les tavernes, sur les places et dans les maisonnées des pauvres gens, leur apportant la joie, l’amusement, les aidant à oublier le temps de quelques instants leur misérable vie.
  
 ===== Sectaire =====   ===== Sectaire =====  
classes/les_classes.1490679362.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0