Retour à la page principale de la Forêt.
Les résidents de la Forêt trouvent dans la nature calme, sérénité et plénitude.
Mais méfiez-vous tout de même car cela ne veut pas dire qu'ils restent contemplatifs face aux évènements, bien au contraire.
Dans les profondeurs de la forêt vit une tribu de
femmes farouches et mystérieuses, les amazones.
Détentrices de secrets mystérieux appris en vivant au sein de la nature la plus sauvage qui soit, elles sont bien plus dangereuses qu'il n'y parait au premier abord et leurs techniques de combat valent celles de bien des guerriers entraînés…
Pacifiques, elles protègent la nature qui les entoure, et la vénèrent.
L'archer mage est un archer, généralement Elfe Sylvain, qui a développé une forte affinité avec la magie pour s'en servir dans son art. Être archer mage, c'est vouloir servir la Communauté Elfe et vouloir oeuvrer dans le respect de la nature.
L'archer mage est un combattant d'élite, agissant souvent de façon isolée ou en duo. De fait, il n'est pas voué qu'à savoir combattre et user de magie. L'archer mage est également un ébéniste hors paire, connaissant le bois, sachant l' « écouter », le travailler, lui « parler »… Son entraînement passe obligatoirement par une phase d'étude du bois, de la fabrication de flèches, et de celle des arcs. Plus il évoluera et plus on lui enseignera comment faire des arcs toujours plus performants, plus puissants, plus légers, plus fiables et robustes.
Toute carrière commence par cet amour du bois, cette matière qui peut se montrer si noble entre de bonnes mains. Les archers mage ont une caractéristique en commun, ils détestent les mêlées, le chaos de la bataille… Ils préfèrent agir discrètement et être bien sûr que le combat à mener soit juste et nécessaire.
Être archer mage si l'on n'est pas Elfe Sylvain est possible mais des plus ardu, les Elfes rechignant à partager leurs secrets avec les races plus jeunes.
Guérisseurs et devins, bardes, historiens et poètes
mais aussi combattants lorsqu'il faut s'y résoudre, les
druides forment un ordre de mages anciens et tournés
vers l'adoration de la Déesse-mère : Te Danann.
Leur science magique est considérée comme l'une des plus aboutie qui soient.
Les druides errent à travers Odyssée empreints de leur croyance, disposés à secourir et soutenir ceux qui en ont besoin.
Il se raconte qu'il existerait ou aurait existé des druides noirs, qui oeuvreraient par d'autres moyens que leurs frères…
L'illusionniste est un magicien dont les pouvoirs sont basés
sur les apparences, sur sa capacité à faire passer une chose
pour une autre.
Un illusionniste peut donc être considéré comme un prestidigitateur, du moins au début de sa carrière. Par la suite il dispose de pouvoirs de suggestions si grands qu'il modifie la perception de la réalité de ses victimes et, en somme, en partie la réalité elle-même (qui n'est que la somme de nos perceptions communes).
Contrairement à la plupart des mages, l'illusionniste ne cherche pas la puissance.
Il emploie plutôt son temps à profiter de la vie. A la fois sorcier, philosophe et bon vivant, l'illusionniste est un être à part.
Le rôdeur est avant tout un voyageur, qui erre à
travers le monde pour en pénétrer l'essence et
protéger la nature.
Du désert profond aux vastes plaines du sud, le rôdeur parcourt inlassablement Odyssée et il se sent partout chez lui.
C'est un excellent guerrier, mais il est plus que cela. Extrêmement robuste, le rôdeur est un être étrange et il n'est pas rare de voir des animaux sauvages se lier d'amitiés avec certains rôdeurs particulièrement en phase avec la nature.
Les rôdeurs sont très proches des druides et les soutiennent dans leur combat pour protéger la nature et donc la déesse-mère.
Certaine légendes tenaces ont souvent l'accent de la vérité. On raconte que le Petit Peuple est plus vivace qu'il ne le semble, et que certains évènements étranges ont eu lieu par le passé. On murmure leur nom comme on murmurerait pour chasser le mauvais sort : Dryades, Licornes, Fées….
Qui sait ce qu'il en est réellement?
Du renard à l'écureuil, des loups à la grenouille, du héron à la fourmi…la Forêt est emplie de vie animale.
Certains de ces habitants sont croisés le long des chemins, pour le plaisir ou la mésaventure du voyageur…d'autres se terrent, ou se cachent parmi les feuilles.
Herbes, buissons, arbres, fruits rares et sans doute introuvables ailleurs…la Forêt est un livre mystérieux à ciel ouvert…sans doute seuls de rares élus connaissent les secret des plantes qui tapissent ses recoins reculés…
Point de vie sans eau…point d'herbe, point de faune, point de flore sans ces sources, ces étangs, ces rivières et ces lacs, qui abondent, répandant leurs bienfaits, dans les terres bénies de Te Dannan.
Les vents portent en Forêt rafraîchissement ou chaleur selon leur provenance, et leur route, jusque sous les arbres.
Les rumeurs les accompagnent, les chants de la nature, les effluves, et peut-être plus, encore…